Le Syndicat Mixte du Pays d’Auray regroupe 28 communes et compte 87 014 habitants. Il fédère deux communautés de communes : Auray Quiberon Terre Atlantique (24 communes) et Belle-Île-en-Mer (4 communes). Il a pour mission d’élaborer et de mettre en œuvre une politique d’aménagement et de développement sur son territoire en favorisant l’émergence de projets économiques, sociaux, environnementaux, culturels et touristiques. Des fonds à mobiliser pour le développement du territoire sont à solliciter auprès de la Région Bretagne pour la période 2014/2020.
Le Syndicat Mixte du Pays d’Auray se doit pour cela de répondre à des appels à projets régionaux (266 M€) et européens (75 M€), à répartir entre les 21 Pays bretons, afin que les collectivités, les entreprises et les associations disposent de moyens financiers supplémentaires pour répondre aux enjeux identifiés sur le territoire.
A ce titre, les élus du Pays d’Auray souhaitent donner la parole à l’ensemble des acteurs locaux: habitants, résidents secondaires, représentants sociaux-économiques, en mettant un questionnaire en ligne jusqu’au 30 septembre. Les réponses apportées seront analysées et permettront d’identifier de manière partagée les enjeux perçus comme prioritaires sur le territoire. Cela permettra d’élaborer une stratégie commune qui répond aux appels à projets régionaux. Il est donc essentiel que chacun puisse donner son avis.

Le questionnaire traite un ensemble de thématiques et enjeux pour le développement du Pays d’Auray :

  • - le développement économique, agricole, touristique
  • - la vocation maritime du Pays d’Auray
  • - l’accessibilité et les mobilités sur le territoire
  • - la préservation des ressources naturelles et patrimoniales
  • - les conditions de vie des habitants

Répondre au questionnaire